Je reçois en séance :
les bébés et jeunes enfants de moins de 6 ans, les adolescents et adultes à partir de 16 ans
Motifs les plus courants
de consultation
Adultes et adolescents dès 16 ans
un mal-être diffus ou chronique
une difficulté à surmonter
des problèmes relationnels
des difficultés à gérer le stress et ses émotions
le manque de confiance en soi
un trauma ancien ou récent
la répétition problématique de schémas ou comportements
des difficultés à lâcher prise
un manque de volonté pour agir
le repli sur soi
Rappel : ce travail thérapeutique ne peut en aucun cas se substituer à un quelconque suivi médical.
Bébés et enfants
de moins de six ans
des troubles du sommeil
des troubles alimentaires
des colères ou pleurs excessifs
un retard de langage
une naissance difficile
une jalousie excessive
des difficultés d’adaptation
Pour les bébés et enfants de moins de 6 ans, la séance s’effectue sur un adulte, le plus souvent la maman, par le biais de la technique du transfert.
La présence du bébé ou du jeune enfant étant nécessaire, un deuxième adulte doit s’occuper de lui pendant la séance (l’autre parent, un grand-parent ou un autre adulte que l’enfant connaît bien).
Déroulé d’une séance
Une séance avec bébé
Préambule : Pendant la séance, je ne touche pas le bébé ou le jeune enfant. Je ne le prends pas dans les bras et je ne le manipule d’aucune façon. Il.Elle joue dans mon bureau avec son père, sa mère ou un adulte qu’il.elle connaît bien.
1ère étape
Nous démarrons la séance par un temps de discussion avec les parents sur la raison de leur venue.
2ème étape
Nous choisissons le parent qui va servir de transfert à la parole du bébé au travers du test musculaire de précision.
.Nous nous connectons en pensée avec le bébé et lui demandons son autorisation pour dialoguer de cette manière.
Une fois la connexion établie, le bébé va pouvoir s’exprimer en transmettant des « oui » et des « non » selon le principe de la Communication Connectée. Concrètement, c’est le corps du parent testé qui va recevoir la réponse du bébé.
3ème étape
Je démarre le dialogue avec bébé par les questions suivantes : “As-tu quelque chose à dire ? As-tu quelque chose à demander? ” - “A qui ?” - “Concernant…?” La technique de questionnement utilisée selon le principe de l’entonnoir permet de mener la conservation par élagage successif des questions.
Une communication peut alors s’établir entre le bébé et son parent par le biais de questions fermées. Exemple : « Est-ce que tu as eu peur ? » - « Non » / « Est-ce que tu as été surpris.e ? » - « Oui » / « Est-ce que tu veux que maman t’explique ce qui s’est passé ? » - « Oui »…
La conversation continue jusqu’au moment où le parent et l’enfant s’accordent sur le fait que tout a été dit et entendu.
4ème étape
Si les mots sont suffisants, la connexion peut prendre fin.
Sinon, je demande au bébé s’il a besoin d’un équilibrage, que je recherche grâce au test musculaire. Je fais cet équilibrage sur le parent, qui le fait ensuite sur son bébé. Il n’y a aucun contact physique entre le bébé et moi-même.
5ème étape
Je mets fin au dialogue avec bébé en vérifiant que tout est bien pour lui.elle et que l’on peut clôturer cette conversation et cette séance.
Je lui demande s’il a besoin d’une autre séance et dans quel délai.
Je mets fin au transfert et fais le point avec les parents de ce qu’ils retiennent et emportent de cette séance.
Une séance avec un adulte ou un adolescent dès 16 ans
1ère étape
Nous démarrons la séance par un temps de discussion sur la raison de votre venue.
Nous réalisons ensemble quelques exercices de mise en route et d’équilibrage (pré-tests) pour obtenir un test musculaire fiable.
Nous définissons ensemble un objectif de séance, et par le biais du test musculaire, votre corps m’indique la technique à utiliser pour répondre à cet objectif.
2ème étape
Grâce au test musculaire et selon la technique utilisée, j’établis un « dialogue » avec votre corps qui va permettre d’identifier ensemble les mémoires émotionnelles et stress négatifs qui vous empêchent aujourd’hui d’atteindre votre objectif.
Puis je procède aux corrections demandées par le corps selon des protocoles d’équilibration préétablis afin de réduire ces différents blocages.
3ème étape
Je vérifie, toujours par le biais du test musculaire, que les corrections ont provoqué un changement positif dans votre corps. Cette vérification a pour objectif de montrer au corps et à votre conscience que des réponses au test musculaire qui étaient « faibles » en début de séance, sont maintenant « fortes ».
En fin de séance, le test musculaire peut indiquer des exercices à faire chez vous